NEW VISION CONSULTING – Financial and Trade Instrument

Prestations

Lettre de Crédit Documentaire

Une lettre de crédit documentaire est une garantie de l'émetteur (c'est-à-dire de la banque émettrice) au bénéficiaire que l'émetteur paiera l'argent au bénéficiaire lorsque le bénéficiaire fournit certains documents à l'émetteur d'une certaine manière, à un moment et à un endroit.

Une lettre de crédit documentaire est émise par une banque ou une institution financière. La lettre de crédit garantit au fournisseur (bénéficiaire) qu'il recevra le paiement jusqu'à concurrence du montant indiqué dans la lettre de crédit, à condition que le bénéficiaire fasse une présentation de document conforme.

Une fois que le bénéficiaire a fait une présentation conforme, l'institution émettrice effectuera un paiement. Même si l'acheteur (demandeur) ne peut pas payer les services du bénéficiaire, l'émetteur est tenu d'honorer la présentation.

Les lettres de crédit documentaires sont principalement utilisées dans les transactions internationales, où l'acheteur et le vendeur doivent encore établir une relation solide et / ou opérer dans des pays différents. Lors de la conclusion d'un accord avec un acheteur d'un autre pays, le vendeur est exposé à des risques en raison de la distance physique entre les deux parties, des systèmes juridiques étrangers ou inconnus et du manque de connaissances sur l'acheteur. Un vendeur peut hésiter à conclure une transaction aussi sensible au risque sans lettre de crédit comme garantie financière.

Dans ces cas, la solvabilité de l'émetteur remplace la solvabilité de l'acheteur, ce qui donne au fournisseur une plus grande assurance qu'il sera payé.

Il s'agit d'une garantie de paiement émise par une banque / IF pour le compte d'un client qui sert de paiement en cas de défaut du demandeur.

Les lettres de crédit de soutien sont émises pour être utilisées dans une grande variété d'opérations commerciales et financières. Les lettres de crédit stand-by ressemblent beaucoup à des lettres de crédit documentaires, leur principale différence est que, contrairement aux DLC, elles ne deviennent opérationnelles qu'en cas de défaillance du demandeur, le bénéficiaire en faveur duquel la SBLC a été émise peut alors puiser dans la SBLC et exiger le paiement.

Historiquement, les lettres de crédit stand-by ont été élaborées parce que le régulateur américain limitait légalement le pouvoir des banques américaines d'émettre des garanties.
Les SBLC sont très similaires aux garanties à vue, qui exigent également que la présentation des documents stipulés soit conforme aux termes et conditions de la garantie. Les SBLC et les garanties sont différents en termes de protection, ils ont tous deux pour objectif principal de s'assurer que les vendeurs sont payés, mais alors qu'une lettre de crédit stand-by protège le vendeur, une garantie bancaire protège les deux côtés, car elle protège également l'acheteur en cas le fournisseur n'expédie jamais les marchandises ou les expédie dans un état endommagé.

Les lettres de crédit stand-by sont un outil très flexible, ce qui en fait un produit approprié pour sécuriser un large éventail de scénarios de paiement.

Lettre de Crédit Stand-by

Garantie

Une Garantie est une promesse de paiement du Garant au Bénéficiaire que le Garant paiera au Bénéficiaire lorsque le Bénéficiaire soumettra certains documents ou soumettra une demande spécifique au Garant à un moment ou à un endroit donné.

Les garanties apportent un confort au bénéficiaire; en cas de non-respect par le demandeur de ses obligations (financières ou d'exécution) conformément au contrat conclu entre le demandeur et le bénéficiaire, le bénéficiaire aura la garantie de se tourner vers le paiement.

Avoir une garantie émise à l'appui de la transaction d'un client peut aider le client à se développer et à étendre son activité en reportant à une date ultérieure les paiements en cours pour des biens et / ou services, apporter du réconfort aux acheteurs, permettre aux clients d'enchérir sur la transaction, sans exiger que la NVC bloquent les clients sur leurs liquidités disponibles.

Qu'est-ce qu'un RWA?

Il s'agit d'un document émis par des banques ou des institutions financières au nom de clients, démontrant l'intention et la capacité (à la fois financièrement et juridiquement) de conclure une transaction financière. Les RWA sont souvent également appelés lettres de confort bancaire.

Comment ça marche?

Nous fournissons des lettres prêtes et capables (RWA) à nos clients, généralement via un message MT799.

RWA

fr_FR

NEW VISION CONSULTING – Financial and Trade Instrument

Services

Documentary Letter of Credit (DLC)

A documentary letter of credit (DLC) is a guarantee of from the issuer (i.e. issuing bank) to the beneficiary that the issuer will pay the beneficiary money when the beneficiary provides certain documents to the issuer in a certain manner time and place.

A documentary letter of credit is issued by a bank or a financial institution. The letter of credit assures the supplier (beneficiary) that they will receive payment up to the amount stated in the letter of credit, provided that the beneficiary makes a compliant document presentation.

Once the beneficiary makes a compliant presentation, the Issuing institution will make a payment. Even if the buyer (applicant) cannot pay for the beneficiary’s services, the issuer is obliged to honor the presentation.

Documentary letters of credit are mostly used in international transactions, where the buyer and seller have yet to establish a strong relationship and/or operate in different countries. When concluding a deal with a buyer from a different country, the seller is exposed to risks due to the physical distance between the two parties, foreign or unknown legal systems, and lack of knowledge about the buyer. A seller may be hesitant to enter such a risk-sensitive deal without a letter of credit as financial security.

In these cases the credit worthiness of the issuer stands in place of the credit worthiness of the buyer – giving the supplier greater comfort that he will be paid.

It is a guarantee of payment issued by a bank/FI on behalf of a client that is used as payment in case of default by the applicant.

Standby Letters of Credit are issued for use in a wide variety of commercial and financial operations. Standby letters of credit are very much alike documentary letters of credit, their main difference is that unlike DLC’s, they only become operative in case the applicant defaults, then the beneficiary in whose favor the SBLC was issued, can draw on the SBLC and demand payment.

Historically, Standby letters of credit were developed because the US regulator legally limited US bank’s authority to issue guarantees.
SBLC’s are very similar to demand guarantees, which also require that the presentation of stipulated documents be compliant with the terms and conditions of the guarantee. SBLC’s and guarantees are different in terms of protection, they both serve the primary purpose of making sure that sellers get paid, but while a standby letter of credit protects the seller, a bank guarantee protects both sides, since it also protects the buyer in case the supplier never ships the goods or ships them in a damaged condition.

Standby letters of credit are a very flexible tool, making them a suitable product for securing a wide range of payment scenarios.

Standby Letter of Credit (SBLC)

Guarantee

A Guarantee is a promise of payment from the Guarantor to the Beneficiary that the Guarantor will pay the beneficiary when the beneficiary submits certain documents or makes a specific demand to the Guarantor in a certain manner time or place.

Guarantees provide comfort to the beneficiary; in case the applicant fails to meet his obligations (either financially or by performance) as per the contract made between the applicant and the beneficiary, the beneficiary will have the guarantee to turn to for payment..

Having a guarantee issued in support of a client’s transaction can help the client grow and expand their business by postponing current payments for goods and/or services to a later date, provide comfort to buyers, allow clients to bid on transaction , without requiring that NVC’s clients tie up their available cash.

What is a Ready Willing and Able?

It is a document is issued by banks or financial institutions on behalf of clients, demonstrating intent and capability (both financially and legally) to enter into a financial transaction. RWA’s are often also referred to as bank comfort letters.

How does it work?

We provide ready willing and able (RWA) letters for our clients, usually via MT799 message.

Ready Willing and Able (RWA)

en_GB